Des copeaux de bois pour un box confortable
LITEOR a sélectionné des copeaux de bois parfaitement adaptés aux chevaux. Confort, qualité, entretien, approvisionnement… tous les critères ont été étudiés pour satisfaire le quotidien des équidés, mais aussi de l’éleveur.
Le copeau de bois que nous fournissons rentre dans un process de fabrication qui le dépoussière. Ainsi, le cheval ne pourra pas être confronté à des gênes respiratoires. L’étape du séchage du copeau renforce par ailleurs sa capacité d’absorption. Les pieds de votre cheval resteront bien au sec.
La litière en copeaux de bois offre un matelas très confortable et très agréable. Le copeau n’est pas appétent, aucun risque donc que le cheval cherche à le manger.
100% naturelle
Issue du rabotage du bois sans produit chimique ni pesticide ajouté
Confortable
La litière en copeaux forme un matelas agréable pour le confort du cheval
Bon pour la santé
Nos copeaux sans poussière limitent les gênes et les maladies respiratoires
Les copeaux pour la santé des chevaux
Les litières peu absorbantes, humides et difficiles à entretenir favorisent les fourchettes pourries, douloureuses et qui nécessitent un coût de traitement.
Les copeaux de bois sont très appréciés pour la litière des chevaux. Leur grande capacité d’absorption préserve la santé des équidés. Ils demandent un entretien moins récurrent, et forment un matelas confortable.
Pourquoi choisir LITEOR ?
LITEOR a ouvert son usine en Bretagne pour fabriquer des copeaux de bois conçus selon ses exigences. Le process de fabrication permet de produire un copeau sans poussière pour le bien-être des juments, poulains et autres chevaux.
Disponibles tout au long de l’année et sur toute la France, vous pouvez passer commande à partir d’un volume d’un demi-camion.
Confort pour le cheval et pour l'éleveur
Simple d’utilisation et facile d’entretien
En choisissant ses copeaux de bois, LITEOR a cherché un produit à la fois de qualité et facile à manipuler. Il existe ainsi dans cette litière des avantages pour le cheval mais aussi pour l’éleveur.
La litière est conditionnée sous forme de ballots. D’un poids de 20 kilos, ceux-ci sont facilement transportables et manipulables. Les balles sont compactes et se défond aisément. Muni d’une fourche à copeaux, l’éleveur disperse le produit dans le box sans difficulté.
Les litières en copeaux nécessitent un entretien quotidien du box. Il est conseillé de retirer matin et soir les plaques d’urines et les crottins. En suivant ce rythme, la litière durera plusieurs semaines.